Le Très Haut Débit est une réponse forte et concrète aux enjeux locaux fondamentaux tels que la compétitivité des entreprises, les services apportés aux citoyens et l’inclusion numérique.
Le fort partenariat entre le Groupe et les collectivités a débuté avec la mise en place des réseaux câblés dans les années 80, à travers tout le territoire.
Depuis 2001, en Île-de-France, avec la signature du premier Réseau d’Initiative Publique (RIP) de France, SFR est aux côtés des collectivités dans le cadre des Délégations de Service Public (DSP).
Pleinement engagés dans l’aménagement numérique des territoires, le Groupe et sa filiale SFR FTTH répondent à l’ensemble des appels d’offres de Réseaux d’Initiative Publique, à tous les Appels à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL).
Aujourd’hui, avec 35 DSP et les AMEL des Bouches-du- Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de l’Eure-et-Loir et de la Nièvre, le Groupe et sa filiale SFR FTTH sont les partenaires privilégiés des collectivités locales.